Les Formes d’ongles

Je vous entends déjà me dire. C’est bien beau de nous dire de nettoyer limer etc. mais je sais jamais quelle forme d’ongle adopter ! Et bien je vous réponds : «  j’arrive les filles ! »

En effet il y a plusieurs types de formes qui se choisi bien souvent en fonction de la longueur du doigt, de la morphologie des mains et de l’état de votre ongle.

Il existe 4 formes principales d’où émerge des dérives.

  • L’ovale qui va à toutes les morphologies bien qu’il faille un minimum de longueur pour en apprécier la forme.

  • Le rond c’est la forme idéale i vous avez les ongles courts ou fragile (lors de sa croissance vous obtiendrez un joli ovale)

  • Le carré qui se porte aussi bien sur ongle courts ou long cependant les bords saillant de cette forme ne sont pas des plus idéales sur des ongles trop longs. En effet vous risqueriez de vous accrochez et résulterait un superbe arrachement de l’ongle. Glamour n’est-ce pas.  A partir d’une certaine longueur opter pour un carré arrondi pour éviter les catastrophe. Cette forme est idéale pour les personne donc les bords de l’ongle sont parallèle sinon opté pour une forme ronde.

  • Enfin la forme pointue pour les ongles très long mais là encore c’est une forme fragile qui nécessite un renforcement à la résine.

Pour plus d’informations je vous envoi découvrir cet article par Tenshi No Hana très complet sur la question. http://www.nails-art.fr/article-fiche-debutante-choisir-sa-forme-d-ongle-et-limer-ses-ongles-101613252.html

Puis en farfouillant sur les différente forme sur le net je suis tombés sur le C…L en voyant certaines formes peu courante, originale voir bizarre !! La palme d’or pour les Duck nails que perso je n’aime pas du tout!!!

Une réflexion sur “Les Formes d’ongles

Laisser un commentaire

