Les crèmes hydratantes: le test!

Salut les filles,

Je voulais commencer ce billet en vous remerciant toutes pour vos lectures, ainsi que celles qui partagent le blog. Merci merci ça fait chaud au coeur !

Aujourd’hui je vous propose un article sur les différentes crèmes hydratantes pour les mains que j’ai pu tester.  car avec le froid qui arrive l’hydratation est primordiale pour garder de jolies mains toutes douces et surtout pour éviter gerçures et tiraillement. de plus l’hydratation des mains est importante pour une belle manucure. En effet cela ralenti la pousse des cuticules et au bout de quelques mois vous n’aurait plus qu’a traiter ces dernières une fois par mois avec un soin émollient. ( On en parlera plus tard d’ailleurs de cette émollient!)

Je suis une addict de la crème hydratante, j’adore me masser les mains et masser les mains des autres . Cela fait d’ailleurs le bonheur de mon entourage, même mon fils de 2 ans  aime ça. Comme je suis une curieuse de nature il est rare que j’utilise tout le temps la même crème; d’ailleurs , un conseil changer régulièrement de crème car la peau s’habitue à une formule de crème et au bout d’un moment elle sera moins efficace  Donc on change et on teste d’autres crèmes.Voici donc une sélection de crèmes que j’ai testée et fait pour les petit budget comme moi! En effet je pense pas qu’une crème à 25€ soit nécessaire pour être efficace, et cela va se vérifier au fur et a mesure de cet article!

Je vais vous présenter ces crèmes par ordres de prix décroissant. Commençons donc par le baume du jardinier par le couvent des mimines.

Contenance: 75mL, Prix: 13.90€

Vous pouvez acheter ce produit ICI. A la base j’avais offert un coffret de crème du couvent des mimines a  ma mère pour la fête des mères, mais je n’ai pas pu résister a tester cette dernière. Tout d’abord j’aime beaucoup le packaging rétro du début du siècle. L’odeur est discrète juste ce qu’il faut.

 D’un point de vue texture il faut aimer les crèmes épaisses et grasse. On sent bien qu’il y a du beurre de karité dedans. Personnellement j’ai trouvé l’application un peu bizarre voir  » étouffante » pour les mains. je n’aime pas trop cette sensation d’avoir comme un gant de crème sur les mains.  Et elle pénètre difficilement. par contre ma mère ayant le mains très sèches voire parfois crevassées trouve cette crème idéale. Donc si vous avez les mains a tendance  très sèches cette crème est pour vous! De mon côté je passe…

     Ensuite voici la crème nourrissante pour les mains de Sephora:

Contenance: 50mL, Prix: 4.90€

Vous pouvez acheter ce produit en magasin sephora ou ICI. Cette crème est vraiment super. Le pakckaging n’est pas aussi réussi que le couvent des mimines mais c’est un détails. En revanche l’odeur est très agréable ainsi que sa texture. En effet lors de l’application vous verrez a quel point elle pénètre vite et rafraîchie vos mains. Elle purifie vraiment ces dernières, sans laisser un film gras. Vous pouvez donc en mettre tout le temps et n’importe où sans craindre l’effet poisseux qui vous empêche d’utiliser le smartphone car sinon bonjour les traces sur l’écran  Et n’ayez pas non plus la crainte du baise main par votre amoureux il ne se retrouvera pas avec un tas de crème sur les mains. du coup je dis ouiiiii a cette crème dont le prix est plus que raisonnable.  seul inconvénient la contenance un peu faible du produit je vous conseil d’en prendre deux tubes pour en avoir toujours un d’avance et pour ne pas passer votre vie au sephora du coin. car si vous êtes comme moi sephora c’est le mal pour la carte bleue.

     La troisième que je teste depuis peu est la crème mains et ongle de Monoprix:

Contenance: 100mL, Prix: 2.42€

Vous pouvez l’acheter directement en magasin ou ICI. Je teste cette crème depuis une semaine a peu près et je suis assez satisfaite. cela ne vaut pas la crème de sephora d’un point de vue pénétration, les mains reste toujours un peu grasses. Par contre je sens vraiment un effet sur les ongles qui semblent plus forts. de plus cette crème hydrate vraiment très bien les cuticule, elle les assouplies vraiment il ne vous reste plus qu’a utiliser un repousse cuticule et hop le tour est joué! L’odeur est agréable et la contenance est vraiment idéale ( ni trop gros ni trop petit pour mettre le tube dans votre sac!) c’est donc une bonne surprise pour le prix.

    Puis j’ai eu l’occasion de tester la crème qui selon moi arrive en première position vraiment, c’est la crème soin réparateur Labell ( marque intermarché):

Contenance: 75mL, Prix: 1.8€

Elle ne se trouve malheureusement que dans les magasins intermarché! sniff. Oui snif car comme je vous le disais cette crème est vraiment selon moi THE crème à avoir. Le prix est dérisoire et l’efficacité top. De couleur rose ( c’est un détail mais c’est tellement girly!), elle a une odeur très agréable. la texture rafraîchissante rappelle celle de la crème sephora. La aussi aucune crainte de mains grasses, la pénétration est totale et rapide. On sent vraiment un effet fortifiant sur les ongles . vos mains sont toutes douces et lumineuses prêtes a affronter caresses et baise main! Sincèrement si comme moi vous ne voulez pas dépenser des fortunes dans une crème pour les mains mais avoir quand même un produit de qualité, foncez dans l’intermarché le plus proche de chez vous!!

Enfin j’ai testé la crème mains de chez carrefour discount:

Contenance: 75mL, Prix : 1€

Là aussi pas le choix c’est en magasin ou rien. Mais en même temps vous ne manquerez pas grand chose. Bon certes pour 1€ il ne fallait pas s’attendre a la crème miracle. Mais cette dernière est comparable a de la crème avec beaucoup d’eau. Pas de risque de mains grasses juste des mains qui semble trempée. Le produit pénètre difficilement et laisse des résidu sur la peau. Comme je n’aime pas le gaspillage j’ai fini le tube mais je suis vite revenu a mes premiers amours. Sincèrement là , on passe très vite ce produit!

     Pour conclure je vous recommande fortement la crème sephora et la crème Labell d’intermarché. Pas besoin de sommes astronomique pour des produits de qualité et efficace  Je vous laisse tester par vous même en espérant qu’elles vous combleront comme elles m’ont conquise!

A très vite….

Une réflexion sur “Les crèmes hydratantes: le test!

Laisser un commentaire

