Mes produits manucure!

Bonjour les filles,

C’est bien beau de vous parlez du b.a.-ba de la manucure ICI , mais autant que je vous conseil en ce qui concerne les produits a utiliser non? Je vous propose donc aujourd’hui de vous présenter les différents accessoires que j’utilise et qui selon moi sont idéals!

Découpons cela en 5 étapes!

Dans cette étape on se débarrasse de son ancien vernis et de toutes les impuretés accumulées sous l’ongle. On complète alors cette phase avec un lavage des mains soigneux à l’eau savonneuse en insistant sur les ongles. Utiliser une brosse a ongle au besoin . Attention tout de même a ne pas passer trop de temps sous l’eau car il ne faut pas que l’ongle ramollisse pour l’étape suivante.

pour ma part j’utilise donc le dissolvant de la marque les cosmétiques en vente chez carrefour. je choisi un dissolvant sans acétone trop agressif pour l’ongle a mon gout. En effet l’acétone à tendance a dessécher l’ongle et son pourtour. alors même si vous n’avez pas les ongles spécialement fragiles je vous recommande les dissolvants sans acétone. Il y a souvent une mention sans acétone sur le flacon sinon il suffit de regarder la composition au dos de ce dernier.

J’utilise également les cotons demak’up de préférence ce sont les seuls que je trouve vraiment efficace, qui ne peluchent pas et ne finisse pas complètement déformé faisant pleins de moutons partout. Après si vous voulez faire les choses dans les règles de l’art le top du top ce sont les carrés de cellulose mais c’est tout de même plus onéreux.

 

Ensuite on passe à l’étape 2:

Le limage des ongles toujours de l’extérieur vers l’intérieur pour ne pas abîmer la kératine de l’ongle et éviter un dédoublement! puis viens le polissage. Cette étape est facultative si vous avez des ongles naturellement lisse. en revanche si comme moi vous avez tendance a avoir la surface de l’ongle un peu imparfaite un petit coup de polissoir sur la surface et le tour est jouer. On part alors du grain le plus fort vers le grain le plus fin pour un résultat optimal. Attention on ne s’acharne pas sur l’ongle on frotte le polissoir avec délicatesse!

Pour ces accessoires je vous conseil la gamme sephora, les limes ont une bonne durée de vie ( penser à les nettoyer avec une brosse à dent elle dureront encore plus longtemps). Quant au polissoir il est idéal et vraiment efficace un ou deux passages sur l’ongle et le tour est joué! Vous aurez les ongles tous lisses et brillant!  Prête pour l’étape 3?

 

On s’attaque alors aux cuticules! Et là j’ai le produit miracle selon moi! C’est l’instant cuticule remover de sally hansen un « dissolvant a cuticule ». Vraiment facile a utiliser mais avec parcimonie! Une fois toutes les deux semaines c’est suffisant d’autant que si vous entretenez et hydrater vos mains les cuticules pousseront moins vite. Il suffit d’appliquer le produit sur les cuticules et le pourtour de l’ongle. On laisse agir quelques seconde et à l’aide d’un repousse cuticule on enlève les peaux mortes qui vont se détacher. Ensuite on repousser légèrement le bord de l’ongle; Si de petites peaux résistent vous pouvez utiliser une pince à envie. Mais attention a ne pas couper trop près du bord pour éviter les saignements.  Eviter également de couper le cuticules elles repousseront plus vite.

Une fois les cuticules éradiquer ils faut hydrater tout ça!

 

Ensuite on nourri les cuticules que l’on vient de maltraiter avec une huile a cuticule.  Vous pouvez aussi la fabriquer avec un peu d’huile d’olive et du jus de citron.  on applique cette huile sur les cuticules et le pourtour de l’ongle et on masse jusqu’à pénétration. Puis on hydrate avec une crème hydratante de votre choix, pour ma part vive la crème sephora! Puis avant de passer à l’étape suivante il faut enlever tous les résidus graisseux. Soit en utilisant un degreaser ou comme moi un peu d’alcool sur un coton et on nettoie l’ongle.

Nos ongles sont alors prêts!

Poser la base de votre choix. pour ma part j’ai adopté le durcisseur extra fort hérôme qui est réellement efficace si comme moi vous avez des ongles naturellement mous! Appliquer ensuite le vernis de votre choix en deux couches fines .  Ensuite j’applique le top coat Dior accélérateur de séchage! Ce vernis est une véritable découverte que je dois a une amie! j’en suis totalement devenue accro!  Il sèche votre vernis en quelques minutes et vous pouvez ensuite retourner a votre petite vie!  et comme je fais ma manucure souvent le soir fini les traces de draps sur le vernis au petit matin! YOUPI!!

    Vous voilà avec une manucure parfaite!! du moins je l’espère.

A très vite les filles, et n’hésitez pas à me donner vos avis ou me poser des questions!

 

Laisser un commentaire

